lundi 21 janvier 2013

Notre première sortie en amoureux, ou récit d'un fiasco en 10 cafouillages

Ça y'est, enfin ! Nous voilà décidés, après quasiment 13 mois, à laisser la grenouille pour passer une soirée en amoureux ! Ce n'était pas à proprement parler la première : nous avions déjà laissé la grenouille quelques petites heures en soirée pour aller au cinéma voir la rediffusion d'un concert, mais on ne peut pas vraiment dire que ce fut la soirée la plus romantique ni la plus propice à la discussion qu'on ait connue.

Nous planifions donc notre soirée une semaine à l'avance : rendez-vous est pris pour le jeudi. Au programme, petit resto et éventuellement un verre pour finir la soirée. La grenouille ira chez ses grands-parents, nous passerons la récupérer après la soirée. J'ai hâte.


Cafouillage numéro 1 : Ma voiture fait depuis plusieurs semaines (mois) un bruit étrange lorsque je freine et cela ne va pas en s'arrangeant. Il relève désormais de l'urgence de l'emmener à réparer si je ne veux pas me bouffer un mur ou une autre voiture dans les temps à venir, d'autant plus que nous prévoyons de faire un long trajet prochainement. Le Daddy décide donc d'apporter la voiture chez son garagiste … le jeudi. Celui ci refuse de le laisser repartir à cause de la détérioration avancée des freins. Nous voilà sans voiture …

Cafouillage numéro 2 : Je commence à me sentir malade.

Soirée reportée au vendredi

Le Daddy récupère la voiture, qui a désormais des freins tout neufs. Je suis effectivement un peu malade, mais pas au bord de l'agonie.
Le Daddy doit passer nous prendre en fin d'aprem, pour aller déposer la grenouille chez ses parents.

Cafouillage numéro 3 : Le Daddy part du boulot en fin d'aprem mais n'arrive qu'1h30 plus tard, car, va savoir pourquoi, c'est le gros bordel sur la route.

Cafouillage numéro 4 : Il pleut (et c'est peut-être un peu pour ça que c'est le bordel sur la route, car dans le Sud, les gens sont pris de panique dès qu'il pleut trois gouttes (et je ne te parle pas des jours où il neige, hein ! ce qui arrive de plus en plus fréquemment, cela dit entre nous)

Le Daddy arrive, nous voilà en route pour aller chez les grands-parents (et nous faisons exactement le trajet que vient de se taper le Daddy en sens inverse). On dépose la grenouille, nous voilà libres.
Direction un petit quartier sympa avec plein de petits restos.

Cafouillage numéro 5 : On arrive sur le parking, on cherche une place, mais on n'est visiblement pas les seuls à avoir eu l'idée de sortir  ce soir là. Paye ta galère pour trouver un endroit où garer ta voiture.

Cafouillage numéro 6 : C'est pile poil au moment de la galère de parking que la voiture décide de faire des siennes : elle cafouille, fait un bruit bizarre et cale sans raison. Heureusement qu'elle sort de chez le garagiste.

Vu qu'on est là, on va quand même chercher un resto, en écourtant un peu la soirée. On s'occupera de la voiture après, en espérant qu'elle redémarre. On ne peut pas dire qu'on commence la soirée dans un état d'esprit des plus détendus et sereins.

Cafouillage numéro 7 : On n'a pas réservé, on est vendredi soir … Et j'ai un régime alimentaire assez contraignant à suivre (j'en parlais ) …

On trouve finalement un petit restaurant sympa où il y a de la place. Facteur chance de la soirée : la patronne est plutôt jeune, adorable car suite à ma demande farfelue : "Voilà, je ne peux manger ni lait, ni crème, ni beurre, ni oeuf, ni arachide, vous me proposez quoi ?", elle me concoctera, après diverses vérifications, un menu sur mesure, qui s'avérera délicieux.

Cafouillage numéro 8 : Après avoir révélé la raison d'un régime alimentaire si strict, à savoir mon allaitement, nous voilà à parler allaitement et allergies alimentaires avec la patronne. Pour une soirée en amoureux, on a vu mieux.

Cafouillage numéro 9 : On a passé notre courte soirée avec le Daddy à parler voiture et grenouille.

Cafouillage numéro 10 : Pour finir la soirée, la voiture démarre mais ne fonctionne pas mieux. Le Daddy a passé tout le trajet jusque chez ses parents à conduire en ayant constamment le pied sur l'accélérateur et à freiner au frein à main pour éviter de caler. Pour éviter de tomber en panne avec la grenouille dans la voiture par -15°C, on demande à passer la nuit chez les parents du Daddy. On ne pouvait rêver mieux pour finir une soirée en amoureux ...

Bilan :
Inconvénient : une soirée en amoureux foireuse.
Avantage : on s'en souviendra.

Et vous aussi, vous êtes abonnés à la poisse ? Vous avez fait quoi pour votre première soirée en amoureux ?

1 commentaire:

  1. Premier we en amoureux après plus de deux ans de maternage/paternage/allaitement intensif: je retombe enceinte sans que cela soit planifié!

    RépondreSupprimer