vendredi 29 juillet 2016

"Des fleurs dans les cheveux" ou mon EVJF de rêve

J'ai un peu délaissé le blog dernièrement mais il faut dire que j'étais pas mal occupée : ceux qui me connaissent ou qui me suivent un peu sur les réseaux sociaux le savent déjà, le Daddy et moi, on s'est mariés. Si, si, si, nous nous sommes dit "oui" début juillet, et donc les derniers mois avaient des airs de marathon, entre la grenouille, la crevette et les préparatifs du mariage. Autant avouer que le blog n'avait pas trop sa place dans mon emploi du temps.

Je vous reparlerai certainement du Jour J plus en détails mais ce dont je voulais vous parler aujourd'hui, c'est de la merveilleuse journée organisée par mes témoins pour mon enterrement de vie de jeune fille, une semaine avant notre mariage. Alors, autant mettre les choses au clair tout de suite, si vous êtes adeptes de déguisements ridicules et de défis humiliants, passez tout de suite votre chemin ! En effet, c'était un peu mon angoisse mais heureusement, j'ai choisi avec soin mes témouines (ma soeur et une de mes meilleures amies) et le résultat de cette journée me prouve qu'elles me connaissent drôlement bien.

Je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire précisément pour cette journée mais il y avait trois "exigences" : pas de défi du genre "demander des capotes sur le port de Toulon dans un accoutrement ridicule", pas d'activités aquatiques (ouais, la flotte et moi, on n'est pas très copines) et que je puisse m'occuper de la crevette (à savoir la nourrir, puisque je l'allaite toujours). Effectivement, je n'ai pas rendu la tâche très facile niveau organisation.

Rendez vous est donc donné le samedi à midi chez mes parents. Là, ma soeur et une très bonne amie m'attendent. Certains endroits de la maison me sont interdits mais je ne cherche pas à en savoir davantage. On papote un peu, je donne à manger à la crevette, ma deuxième témouine arrive et c'est parti !

Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas ce que l'on va faire, je me laisse porter, je lâche complètement prise et c'est un sentiment étrange, qui va me poursuivre toute la journée, et ce n'est pas désagréable.

Direction Sanary et la plage de Portissol pour un déjeuner à O Petit Monde. Là, nous retrouvons une autre amie et ma belle soeur. Ma petite soeur dégaine alors mon "déguisement" pour la journée : un badge "Future mariée" à mon nom et toutes les filles présentes ont également droit à leur petit badge confectionné par Nuage Coloré. Déjeuner au bord de l'eau, bruits des vagues, produits frais et délicieusement bien préparés, soleil, conversations sur tout, sur rien, sur les préparatifs du mariage. Tout est parfait.

Peu après la fin du repas, mes deux témouines s'éclipsent, alors que nous restons à papoter. Puis c'est le moment d'y aller. Je dis au revoir à ma belle soeur, ravie d'avoir partagé ce moment avec elle.

Nous arrivons ... chez mes parents. Là, j'ai enfin le droit d'aller sur la terrasse, qui est décorée avec soin : ambiance girly et champêtre, pompons, fanions, bouquets de fleurs, BO de Good Morning England en fond sonore, jolis verres et limonade et grenadine fraîches. Une autre bonne amie nous a rejoint ainsi que deux filles que je ne connais pas. Ce sont deux fleuristes qui sont ici pour animer un atelier floral : nous allons confectionner nos propres couronnes de fleurs ! L'idée est juste géniale, et également pile poil dans le thème de notre mariage puisque j'avais indiqué dans les faire-parts que les "fleurs dans les cheveux" étaient les bienvenues.


C'est Camille Duvillard, aka La Fille aux Fleurs, qui est aux commandes et qui nous expliquent les différentes étapes pour faire la plus jolie couronne de fleurs possible. On apprend tout un tas de mots nouveaux : montage, fil bouillon, floral tape et nos petites mains s'activent entre les fils métalliques et les tiges de fleurs. Gypsophile, petites roses, wax ... tout cela s'entremêle petit à petit. C'est hyper apaisant. Nous sommes super concentrés et l'ambiance est en même temps hyper détendue. Et cela est très gratifiant de voir nos couronnes apparaitre peu à peu sous nos doigts : on les essaie, on les améliore, on les reprend, on rigole. Le temps passe à une vitesse folle.


Petite séance photo pour immortaliser ce moment et le résultat de nos deux heures de travail puis petit goûter avec de magnifiques cupcakes de chez Betsy's Corner et des fruits frais. Oui, je suis gourmande et ça se sait visiblement !

J'ai également droit à des petits cadeaux qui font référence à des goûts communs ou à des souvenirs partagés : références à nos années prépa, à des plans drague foireux, à notre goût pour les concerts de rock, à la grenouille, à mon côté (trop) sérieux ... C'est aussi le moment où on me dévoile les messages vidéos envoyés par celles qui n'ont pas pu être là : mes deux autres belles-soeurs, et deux très bonnes amies, qui habitent malheureusement trop loin. Séquence émotion, questions coquines et défi ! Oui, ce n'est pas parce qu'elles sont loin qu'elles ne prennent pas part à la fête et n'y mettent pas leur touche personnelle !


Puis c'est un petit questionnaire auquel je dois répondre après que ma soeur ait déjà posé les mêmes questions au Daddy pour voir si nos réponses concordent. C'est donc entre éclats de rires et émotion que je relève le défi et ne m'en sors pas trop mal je crois.

Mais il est déjà tard. Je dis au revoir aux amies qui ne pourront malheureusement pas passer la soirée avec nous et je file déposer la crevette au Daddy. Les filles passent me chercher, direction Toulon et les grilles de Dumont d'Urville (car c'est là que j'ai rencontré la plupart de mes amies lors de mes années prépa) pour relever LE défi : perruque rousse à longues tresses (pour faire une brève description , j'hésite entre le genre costume traditionnel tyrolien ou Anna de la Reine des Neiges ... désolée, déformation de maman d'une petite fille de quatre ans) vissée sur la tête, je dois adopter une attitude rigolote puis poser avec un panneau marqué "Boulette forever, even married. Je me marie !". Il fallait bien que j'y passe mais ça reste très "gentil", je fais coucou aux passants ou me cache derrière mes tresses.


Enfin, direction le Mourillon pour un pique-nique sur la plage. Rosé frais, bruit des vagues, guitare en arrière plan, on rigole et on refait le monde. On finit enfin la soirée au Rockorama, festival organisé à la Tour Royale à Toulon. Musique rock et électro, on termine cette journée merveilleuse en beauté, à danser, nos couronnes de fleurs sur la tête et des étoiles plein les yeux.

Merci encore à mes témouines, mes amies, ma famille et à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée une des plus belles de ma vie ! Je vous aime !!!



2 commentaires: