dimanche 16 mars 2014

En Image #15 : Un premier weekend à la neige

Cela faisait quelques semaines que la grenouille nous disait "J'aimerais beaucoup voir la neige", sans qu'on sache vraiment d'où cela sorte. Le visionnage de Bambi et les glissades de Panpan sur la glace ? L'histoire de la Fée Clochette et sa soeur au pays de l'hiver ? Nous ne le saurons jamais. Toujours est-il qu'elle n'avait effectivement jamais vu la neige et qu'en bons parents gagas, nous nous sommes dit que cela serait une chouette occasion de passer un petit weekend improvisé en famille.

Après quelques tours dans les magasins pour trouver bottes, gants et luge, et quelques recherches sur Internet (et vérification de la météo), nous voilà donc partis en direction d'Allos, à quelques trois heures de chez nous.








Une petite fille insupportable les quelques jours précédents le départ pour cause d'excitation intense, un "long" trajet en voiture, des "j'ai envie de vomir" et "j'ai mal au ventre" mais pas de catastrophe, un soleil radieux, des glissades sur la neige, des "Non ! J'ai peur" puis des "Encore !", le crissement de la neige sous nos pas, des parents essoufflés, des bonhommes de neige recyclés, des éclats de rire, des sauts dans les flaques, de la neige qui fond entre les doigts, des "batailles" de boules de neige, dormir dans le lit de papa et maman, des pistes désertes, des étages d'escaliers montés et descendus toute seule, un copain chien Hayak, une petite fille aux anges qui repèrte "Je veux retourner à la neige" … Tout ça, ça n'a pas de prix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire