vendredi 21 mars 2014

La grenouille, une caricature de fille

- Elle choisit toujours de porter une robe le matin
- Elle adore les chaussures et s'amuse à marcher avec les chaussures de maman, même celles à talons
- Quand on se promène, elle adore faire des petits bouquets de fleurs
- Elle fait semblant de se maquiller "comme maman" et connait les mots "blush","ma(s)cara", "rouge à lèvres" et "vernis"
- Elle adore le rose
- C'est de la graine de rapporteuse : "Bidule, il m'a poussé !"
- Elle veut se déguiser en Fée Clochette pour le carnaval
- C'est une vraie petite maman : par exemple quand je fais la cuisine "Fais attention de pas te brûler maman"
- Elle a une collection de sacs
- Elle adore jouer à la poupée et à la maman
- Elle bloque dès qu'elle aperçoit un bijou sur quelqu'un
- Elle aime les princesses et les fées
- Elle veut être une grande fille pour pouvoir porter des boucles d'oreilles
- En rentrant de chez la pédiatre : "J'ai grandi ? Oui, j'ai bien grandi, je peux mettre du vernis maintenant"
- Elle repousse ses cheveux avec ses petites mains quand sa mèche lui tombe sur les yeux.
- Elle aime quand je lui mets du parfum sur son tee-shirt ou dans les cheveux
- C'est une vraie pipelette, et je parle de vraie pipelette, c'est à dire de celles qui parlent TOUT LE TEMPS
- Elle adore se regarder dans le miroir
- C'est déjà une groupie et elle affectionne particulièrement les guitaristes.
- Elle sait user de son charme, en faisant les yeux doux et en adoptant une petite voix
- Elle assortit la couleur de sa barrette à la couleur de sa tenue. Même chose pour les chaussures. 
- "Moi aussi je veux un prince charmant."


Et vous, vous avez aussi parfois l'impression de vivre avec une caricature de fille / de garçon ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire