lundi 4 avril 2016

Ma découverte du moment : Kumja ! (ou comment transformer n'importe quelle veste en veste de portage)

Je vous avais fait part il y a quelques temps de mes recherches pour trouver la veste de portage idéale. Oui mais voilà, la tâche s'avéra plus difficile que prévu : trop courte, pas assez ajustée, trop sportswear, pas imperméable ... Je fis donc quelques concessions et jetai finalement mon dévolu sur une parka de portage, bien chaude, bien pratique (je vous en reparlerai sûrement) mais niveau style, ce n'était pas vraiment l'idéal, encore que, la parka est à la mode en ce moment. Mais il faut bien le dire, avec un jean, ça peut être sympa, avec une petite robe, ça l'est beaucoup moins.

Or ce n'est pas parce qu'on est une maman qu'on a nécessairement tiré un trait sur sa coquetterie et l'envie d'avoir un peu de style (autre que le style "tombée du lit").

Je galerais donc à trouver une veste qui me ressemble et qui me permette de porter ma petite crevette bien au chaud, quand une amie allemande m'envoya un lien ... et là, ZE trouvaille. Le truc que je n'avais jamais vu en France, pas même sur les boutiques en ligne spécialisées (et pourtant je peux vous assurer que j'en ai fait des recherches !)


Son nom : Kumja !

Mais qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'un insert qui, grâce à un système d'adaptateur, peut se fixer sur n'importe quelle veste à fermeture éclair. Kerstin, la créatrice de Kumja,  a elle aussi fait face à la galère de la veste de portage et a eu l'idée de cet insert à la naissance de son premier enfant. Elle a depuis développé le concept, basant la production au Vietnam où elle a vécu avant de retourner en Allemagne.

Comment ça marche ?

Il suffit d'envoyer la référence de la fermeture éclair de la veste que vous souhaitez utiliser ou de simplement la décrire comme il vous l'est demandé sur le site et le tour est joué. L'avantage : vous pouvez commander un seul insert et plusieurs adaptateurs pour vos différentes vestes ou même pour la veste du papa (ce qu'on a fait !). Ce n'est donc plus une seule veste de portage que vous avez mais plusieurs ! L'insert peut également être utilisé pendant la grossesse pour continuer à porter votre manteau que vous n'arrivez plus à fermer et ne pas investir dans un manteau de grossesse pour seulement quelques mois. Tout ça pour un prix plus que raisonnable puisque l'insert version hiver coûte 38 euros et les adaptateurs 12 euros pièce. Il existe également une version plus légère pour la demi-saison ainsi que des accessoires (comme la "couverture" imperméable)


Je trouvais le concept absolument génial mais j'avoue avoir eu un peu peur au moment de la commande de l'adaptateur que le zip ne corresponde pas ou que je ne décrive pas bien la fermeture éclair de ma veste. Mais pas du tout. Le zip de ma veste ainsi que celui de la veste du Daddy ne comportaient pas de référence mais en les décrivant en suivant les étapes du guide sur le site, nous avons obtenu les adaptateurs qui correspondaient parfaitement. Nous avons donc pu tous les deux transformer nos vestes en cuir en vestes de portage et rester les parents rock'n'roll que nous sommes (trouver une veste de portage rock'n'roll, je vous assure, c'est pire que le Graal !)

J'ai choisi la version noire mais Kumja existe également en gris et les bandes à scratch qui cachent les fermetures éclair peuvent même être customisées grâce à des tissus imprimés. Bref, on peut vraiment personnaliser sa veste de portage au maximum et ça c'est quand même super chouette.


Autre avantage : bien que chaud, car doublé avec une matière très isolante, l'insert hiver n'est pas très épais et se glisse facilement dans un sac.

Seul petit point négatif : le site est uniquement en allemand et en anglais. Mais il reste cependant facile d'utilisation et Kumja expédie partout dans le monde à un prix très raisonnable.


Je regrette vraiment que ce système ne soit pas distribué en France car c'est une réelle bonne idée ! Mais n'hésitez pas à commander directement sur le site et à contacter Kerstin si vous avez une question, elle est adorable !

Et vous, qu'en pensez vous ?

La video est en allemand mais permet d'avoir un aperçu du fonctionnement de l'insert.

*Produit offert par la marque*

Aucun commentaire:

Publier un commentaire