vendredi 18 juillet 2014

En Image #17 : La grenouille en Australie (part 1)

Voilà déjà une semaine que nous sommes en Australie (et plus d'un mois que je n'ai rien posté ici :( mais entre la grenouille, les corrections du bac, les préparatifs pour le voyage … je n'avais pas trop la tête à écrire pour le blog) ! Après un looooooong trajet en avion (qui a été relativement calme avec la grenouille contrairement à ce que je craignais), des retrouvailles très attendues avec Tatie Aussie et Tonton C. ("j'ai hâte de voir Tatie") et de jolis moments et découvertes partagés en famille …
Nous revoilà donc à Sydney, ou plus précisément à Cronulla, au sud de Sydney, deux ans et demi après notre première visite. Un sentiment étrange que c'était hier et de n'être jamais partis. Et dans le même temps, c'est tellement drôle de voir la grenouille si différente (elle avait seulement 5 mois la première fois) et tellement dépaysée : les oiseaux, la végétation, les gens qui parlent anglais ("Maman, arrête de parler anglais, ça m'agace. Toi, tu parles français en vrai") …
Un manque pourtant : Papa n'est pas là …

Voilà donc quelques photos de nos premiers jours à l'autre bout du monde.









1. Essayer d'attraper les mouettes
2. "Maman, t'as vu, j'ai dessiné un poisson"
3. Cacatoès
4. Wombat
5. Balade au bord de l'océan
6. La grenouille fait des mots fléchés
7. Kangourou affamé
8. Et last but not least, une chouette découverte sur la plage !

Passez un bon vendredi et un bon weekend ! Et surtout profitez de la chaleur ! Ici c'est l'hiver et on part ce weekend dans les Montagnes Bleues où il a neigé aujourd'hui ! Pensez à nous quand vous serez en train de bronzer sur la plage !

(Merci à Tatie Aussie pour les photos)

1 commentaire:

  1. vous êtes toutes mignonnes toutes les deux, surtout la petite qui a bien grandi on dirait! :)

    RépondreSupprimer