jeudi 20 juin 2013

La flippée de la cacahuète

La grenouille est allergique à l'arachide, aux peanuts, aux cacahuètes quoi. Bien que cela ne soit pas handicapant outre mesure au quotidien, cela devient une autre affaire lorsqu'arrive le temps des apéros, barbecues et autres picnics entre amis. Surtout lorsque tu es une flippée, une psychopathe comme moi et que la présence de la moindre cacahuète dans un rayon de 300 mètres te fait dresser les cheveux sur la tête.

Pourquoi flipper autant ? Tu me diras, y'a pas mort d'homme, déstresse ! Et je te répondrai : y'a pas, mais ça pourrait. J'ai entendu tout un tas d'histoires "terrifiantes" sur le sujet (oui, il t'en faut pas beaucoup pour te "terrifier" quand tu es maman). Tout d'abord, la pédiatre qui me dit que l'allergie à l'arachide est une des plus embêtantes car elle est plus persistante et qu'il n'y pas de lien ou de cohérence dans les réactions d'une fois sur l'autre. Autant dire qu'en présence de cacahuète, ton petit peut simplement avoir quelques plaques rouges ou se mettre à enfler comme un poisson lune avec détour par les urgences. Puis il y a eu cette histoire racontée par ma mère, dont une amie avait reçue une amie (oui, on ne peut pas dire qu'il y ait un réel lien de proximité entre cette personne et moi, mais on n'est pas encore dans la légende urbaine) pour l'apéro. Apprenant que la fille de cette dernière, qui est allergique à l'arachide, était finalement de la partie, l'hôte retira les cacahuètes qu'elle avait préalablement sorties. Le danger était écarté, tout allait bien. Mais voilà que, pendant la soirée, la petite se met à enfler. Et les mamans de chercher la cause d'une telle réaction : les petites de l'hôte avaient touché les cacahuètes avant que leur mère ne les range et avaient joué avec une corde à sauter de laquelle la petite allergique s'était saisi plus tard dans la soirée. Réaction en chaine. Résultat : une petite qui se prend pour un ballon de baudruche. Et qui n'a jamais entendu cette histoire de la tante Gertrude dont l'amie est morte étouffée après avoir enflé suite à une réaction allergique aux poils d'ornithorynque ? 



Tu comprends mon psychotage maintenant ? Non ? C'est pas grave. Toujours est-il que dès que je vais quelque part avec la grenouille, apéro, pot de départ ou de fin d'année, picnic, je scrute toujours les environs à la recherche de la cacahuète tueuse ou du "curly" de malheur. Au risque de passer bien souvent pour la mère chiante et overprotectrice.

- "Oui, allo, Bidulle ? On vient bien à ton apéro demain soir mais, s'il te plait, tu pourrais éviter les cacahuètes (sous-entendu "ou je te les fais bouffer par les yeux") ?"

- Lors d'un apéro avec des amis, le fils d'une copine a mangé des gâteaux aux cacahuètes et s'approche dangereusement pour jouer avec la grenouille
"Machine, je suis vraiment désolée, mais ton loulou a mangé de la cacahuète. Ça t'embêterait pas de lui laver les mains s'il te plait ?" (à moins que tu ne préfères que je lui coupe les mains)

- Lors du pot de fin d'année avec mes élèves : une élève qui s'approche pour toucher la grenouille
Moi : "T'as mangé des curly ?"
Elle : "Euh … Oui"
Moi : "Tu la touches PAS" (avec un regard de "fais un pas de plus et je te mords")

- Avec le Daddy, qui adooooore les M&Ms
"T'as mangé des M&Ms ? Tu ne touches plus rien, non, pas la télécommande, le plaid non plus, les mains en l'air. Et quand tu as fini, tu vas te laver les mains et les dents et tu te frottes la bouche au savon noir !" (J'exagère … à peine)

Oui, la psychose de la cacahuète me transforme en tyran domestique, et la cacahuète n'a pas droit de cité chez moi ni dans mon espace vital.

Mais bon, c'est pour la bonne cause non ?

Sinon, vous pouvez toujours nous inviter à l'apéro. Juste virez les cacahuètes !!!

Et vous comment gérez vous les allergies de votre grenouille ?

1 commentaire:

  1. Tu me fais trop rire !!! Bon le sujet n'est pas rigolo à la base mais c'est ta façon de le dire entre parenthèses et guillemets hihi!
    Ici on gère l'allergie en scrutant les etiquettes ( enfin surtout moi finalement... ce qui est assez contrariant! ) ...
    Je suis un peu pareil avec les mains et la propreté ...
    Mais sinon ce n'est que l'allergie aux PLV et gluten donc bon c'est plus facilement gerable et comme c'est une allergie de famille, le lait de vache est un etranger depuis longtemps par chez moi ! Et chez les autres, ben j'ai des yeux sur toutes les parties et pores de ma tête hihi
    Alice

    RépondreSupprimer