Semaine dernière, objectif de l'après-midi : choisir un cadeau pour la fête des pères avec la grenouille. Nous allons donc dans une des boutiques "préférées" du Daddy (si tant est qu'on puisse associer les mots "boutique" et "préférée" dans la même phrase pour ce grand fan de shopping). Cela peut paraître bête ou farfelu mais je tenais à ce que la grenouille participe au choix du cadeau, puisqu'il s'agissait de SON cadeau pour SON père. Et il faut bien avouer que j'imaginais mal la scène, le dimanche matin, un Daddy ouvrant ses cadeaux la larmichette à l'oeil, et la grenouille criant "Moche ! Pas beau !" Mais je n'avais alors pas mesuré la difficulté de la tâche et la volonté tenace de la grenouille, dont la force est malheureusement loin d'être proportionnelle à sa taille.
Nous voilà donc dans le rayon homme, entre les chemises et autres tee-shirts. Je sélectionne une chemise et la montre à la grenouille : "Elle est jolie cette chemise pour papa ? Qu'est ce que tu en penses ?
- NON !
- Et celle là ?
- NON !"
Hum … Ok, ça va prendre un peu plus de temps que prévu. Quelle idée de faire tomber la fête des pères en pleine période du non aussi !
"Bon … Qu'est ce que tu veux acheter comme cadeau à papa ? Qu'est ce que tu trouves joli ?
- Ça ! (en me montrant une chemise bien rose)
- Euh … mon coeur … c'est pas vraiment le style de Papa ça. Papa, il aime éventuellement le rose, mais sur toi. Choisis autre chose.
- Ça ! (en pointant du doigt un tee-shirt jaune fluo)
- Hum … ça va pas le faire non plus ma chérie (commençant à perdre patience. Oui, la patience et moi ça fait vingt)"
Là, elle se précipite vers un présentoir et saisis un caleçon bariolé : "Ça, ça ! Beau !" Ok, va pour le caleçon, mais faudrait trouver autre chose quand même. J'imagine mal la mine déconfite du Daddy au moment du déballage de cadeau. Je retente les chemises mais c'est niet. La vendeuse s'approche : "Vous trouvez ce que vous voulez ?
- Moi oui, mais la petite n'a pas l'air emballée. Et comme c'est pour la fête des pères …" Je vois bien que la vendeuse me prend pour une folle. Elle tente de suggérer des choses plus neutres (après s'être assurée que "Vous êtes sûre un short ça n'irait pas ? Un polo alors ?" Là, c'est moi qui ai du dire niet niet, parce que le Daddy a des goûts tellement simples que ça en devient compliqué.) Mais la grenouille ne se montre pas plus coopérative. Au mieux, elle va me chercher un stock de caleçons et reste plantée devant le présentoir.
Il faut que je trouve une autre stratégie. Je vois un chapeau : la grenouille adore les chapeaux et pour les picnics et sorties de l'été, ça sera bien pratique. Je suggère l'idée à la grenouille : adopté ! La voilà qui se balade avec le chapeau sur la tête. Je retente la chemise mais c'est toujours "NON !" Je joue alors la carte de la fourberie : "Regarde ma chérie, on prend le caleçon, le chapeau et la chemise, d'accord ?
- OUI !"
Hourra ! Nous voilà donc parées pour la fête des pères !
Dimanche matin : Fête des pères, bisous, câlins, viennoiseries, déballage de dessins et de cadeaux. Le Daddy est tout ému et aux anges, il enfile sa chemise et son chapeau puis demande à la grenouille : "Alors ? Papa, il est beau avec ses cadeaux ?
- NON !"
C'était bien la peine …
Et vous, la fête des pères, c'était comment ?
HAHA! Elle aura eu le mérite de nous faire rire, la puce. J'aurai voulu voir ta tête le fameux dimanche lol. Le NON est magique pour ces petits bouts puisqu'à leur tour ils nous imposent leur bon vouloir. Ils comprennent très vite la puissance de ce petit mot et le don qu'il a de nous mettre en boule. Mais trop de Non, tue le Non. NON?lol
RépondreSupprimer