samedi 2 mars 2013

Try me ! Cosmetics #2 : les eaux démaquillantes / micellaires

Revoilà un nouveau "Try Me !", cette fois-ci, au tour de maman ! La salle de bain d'une femme et d'une jeune maman regorge de produits en tout genre, et pas seulement pour bébé. Et même si l'on est une maman débordée / surbookée / qui a du mal à trouver une minute à soi, on aime bien prendre soin de nous et notamment nous faire une petite beauté en se maquillant, même si c'est avec une grenouille accrochée à la jambe ou rapido entre deux siestes / biberons / tétées (parfois, et notamment en ce qui concerne l'anti-cernes, cela revêt plus de la nécessité que du luxe, par exemple après une longue nuit de maladie / poussée dentaire / cauchemar / multiples pertes de la sucette ...). Et qui dit maquillage dit démaquillage dans les règles de l'art (et sans maquillage aussi d'ailleurs) !


Pour cela, il existe de multiples produits et j'ai jeté mon dévolu sur les eaux démaquillantes ou micellaires. Je n'aime pas la texture des laits et je trouve que cela a tendance à graisser ma peau. À l'inverse, j'adore la sensation de fraicheur que laisse une eau sur la peau, tout en ayant l'impression d'avoir peu de "résidu". Aujourd'hui, trois eaux démaquillantes ou micellaires au banc d'essai et du bio s'il vous plait (toutes certifiées par Ecocert / Cosmébio) !



Tout d'abord, l'Eau démaquillante micellaire de Lift'Argan (en pharmacie / parapharmacie) aux eaux florales de mauve et de bleuet bio. Elle contient également de l'argan et de  l'aloé qui facilitent le démaquillage et respectent tous les types de peau, même les plus délicates. J'ai trouvé que le démaquillage avec cette eau était plutôt agréable et efficace. Elle laisse une sensation de fraicheur et de peau bien nettoyée. J'ai aussi apprécié son odeur discrète et son flacon de grosse contenance à un prix raisonnable pour son côté économique. En revanche, j'ai été surprise par son petit effet moussant : l'eau se met à mousser lorsque la peau est propre, mais cela ne s'avère finalement pas si gênant et désagréable. Pourtant, j'ai moins apprécié le fait que cette eau pique les yeux et qu'elle laisse la peau un peu collante. Pas top niveau "pas de résidu" du coup.




J'ai ensuite testé la Pluie micellaire démaquillante de Sanoflore (en pharmacie / parapharmacie) aux eaux florales de verveine et de mélisse bio. Le gros point positif est qu'elle sent très très bon et laisse une impression de fraicheur florale sur la peau. Elle est plutôt efficace mais j'ai cependant moins apprécié la présence d'alcool et le fait que cette eau ne soit pas adaptée au démaquillage des yeux (j'ai essayé et ça pique !!!). Il est donc nécessaire de prévoir une deuxième produit pour enlever crayon / mascara / ombre à paupières et tout le toutim mais vu le prix du flacon, on peut dire que ça fait un peu ch***. Je l'utilise donc désormais le matin avant d'appliquer ma crème hydratante.




Enfin l'Eau nettoyante démaquillante Expert Peaux Sensibles Mixa Bio (en grandes surfaces) au thé vert détoxifiant et à l'aloé vera. Le point positif est là encore que j'aime beaucoup l'odeur (bien que très différente des deux précédentes, car moins florale) et qu'elle laisse également une impression de fraicheur sur la peau. Sa formulation sans alcool fait qu'elle ne pique pas les yeux, et ça c'est plutôt agréable ! Le prix est plutôt raisonnable (mais forcément plus cher que les produits de la même marque en non bio) et on peut la trouver facilement, puisqu'elle s'achète en grandes surfaces. Concernant l'efficacité, je dois dire que cette eau n'est pas très efficace sur les yeux justement, sur lesquels il faut beaucoup insister et frotter pour éviter l'effet panda, et pourtant je n'utilise que du maquillage bio et pas waterproof. Mais enfin j'arrive quand même à venir à bout de mon maquillage. J'ai enfin trouvé que le choix du flacon pompe (dont je suis pourtant une adepte) pour ce type de produit n'est pas le choix le plus judicieux. En effet, le produit étant très liquide (logique, c'est une eau), on en met très facilement partout (et notamment ailleurs que sur le coton) et la pompe a tendance à délivrer plus de produit que nécessaire, ce qui n'est pas très économique.


Et vous, vous utilisez quoi pour vous démaquiller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire