jeudi 11 octobre 2012

Semaine Internationale du Portage

Du 8 au 14 Octobre, c'est la Semaine Internationale du Portage. Parce que cela favorise le contact et la proximité avec son bébé, que cela va souvent de paire avec l'allaitement (mais pas forcément), que cela est bien pratique pour se promener ou faire quelques courses, que cela peut éventuellement soulager un bébé qui a des coliques et l'aider à s'endormir ... Alors pourquoi s'en priver ?


A cette occasion, l'association Porter Tendrement propose un après-midi de Découverte du portage des bébés le samedi 13 octobre 2012 à Hyères au Parc Olbius Riquier avec un temps d'échange suivi d'une balade dans le parc.


L'association Porter Tendrement propose aussi depuis la rentrée des ateliers de portage sur Toulon (quartier de la Clinique Saint Jean) : 10€ l'atelier, inscriptions et renseignements au 06 60 09 09 72.

Le jeudi 11 octobre aura également lieu à Mandelieu une conférence organisée par l'association Ressources Parentalité "Le portage à bras ou en écharpe : ses avantages, ses risques et ses limites".

Voilà de quoi s'informer sur les différentes techniques de portage et échanger avec d'autres parents sur le sujet !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire