On ne présente plus ce concept venu d'Outre Atlantique et qui consiste à fêter l'arrivée imminente de bébé avec ses amies (on évite d'inviter ses potes mâles, au risque de les faire fuir à jamais) et aussi, il faut bien le dire, de faire le plein de cadeaux, alors que la grenouille est encore bien au chaud.
Oui, mais pour animer une baby shower, qu'est ce qu'on fait ? Si vous organisez une baby shower, la votre ou celle d'une amie, voici quelques idées.
- Préparer une "sweet table" ou buffet de sucreries et autres gourmandises à l'aspect régressif. Des cupcakes ou des macarons sur de jolis présentoirs, des bonbonnières en verre pleines de bonbons colorés, des cocktails sans alcool, des fruits frais (pourquoi pas des fraises pour faire cliché ?), de la barbapapa ...
On évite tout ça (sauf les cocktails et les fruits frais) en cas de diabète gestationnel de la future maman au risque de provoquer chez elle crise de sanglots (ah les hormones !), crise d'hystérie ou envie de meurtre. On préférera alors un buffet salé, avec de jolies verrines, cuillères apéritives ou autre finger food, en faisant attention d'éliminer les aliments "interdits" aux femmes enceintes (foie gras, fruits de mer, saumon fumé, sushis, charcuterie, fromages au lait cru ...).
- Pour la déco, quelques fleurs coupées dans de jolis vases ou pots en verre, des guirlandes de fanions et des petits lampions (vous pouvez trouver de très jolies choses dans une gamme étendue de couleurs sur Sous le lampion par exemple) ou des ballons, une jolie nappe, des pailles rayées, des petits moulins à vent ...
- Et pour l'animation, quelques idées de jeux :
- Chaque invitée apporte une photo d'elle bébé. Les photos sont toutes mélangées et il faut retrouver quelles invitées sont sur les différentes photos.
- Faire des pronostics sur la date de naissance, le poids à la naissance ou le sexe du bébé (si les parents ont voulu garder la surprise)
- Deviner le tour de taille de la future maman. Chaque invitée dispose d'un bout de ficelle qu'elle coupe à la longueur qu'elle pense être la bonne. La future maman "essaie" ensuite les différents bouts de ficelle pour déterminer la gagnante.
- Mettre une couche le mieux et le plus rapidement possible à une poupée. Pour rajouter de la difficulté, on peut le faire avec des gants de vaisselle ou les yeux bandés.
- Prévoir un quizz sur les premiers mois d'un bébé et interroger la future maman.
- Essayer de deviner à quoi le bébé ressemblera : les invitées découpent dans des magazines des parties de photos de bébés pour reconstituer le futur bébé tel qu'elles l'imaginent. La future maman désigne son préféré.
Prévoir des petits lots pour les gagnantes des différents jeux.
Enfin pensez à mettre à la disposition des invitées un livre d'or où elles pourront noter de gentils messages pour la future maman et/ou le bébé, ainsi que de précieux conseils ou de jolis dessins. Les invitées peuvent également écrire des messages adressés au bébé sur un lange en coton, ce qui pourra être un joli souvenir, voire devenir le doudou de la grenouille.
Enfin pensez à mettre à la disposition des invitées un livre d'or où elles pourront noter de gentils messages pour la future maman et/ou le bébé, ainsi que de précieux conseils ou de jolis dessins. Les invitées peuvent également écrire des messages adressés au bébé sur un lange en coton, ce qui pourra être un joli souvenir, voire devenir le doudou de la grenouille.
Et si vous avez la flemme de tout organiser vous même, voilà quelques sites qui proposent d'organiser votre baby shower :
Baby S Event
Garden Baby
Ombrelles
Et dans le Sud, dans les environs de Toulon :
La Chuchoteuse
Miro and Co
BBoom
Et vous, avez vous organisé une baby shower avant l'arrivée de votre grenouille ? Si vous êtes enceinte, seriez vous tentée ?
Avez vous d'autres idées pour l'organisation d'une baby shower ?
Ca me tente trop, cette baby shower, j'ai déjà même acheté des emporte-pièces en forme de nounours et bodies lol!
RépondreSupprimer