mardi 3 juillet 2012

Bienvenue !


Toi aussi tu te prends la tête pour savoir s'il vaut mieux investir dans un pack nacelle/coque/poussette ou dans une simple poussette canne ? Tu es perdu(e) dans le monde merveilleux de la puériculture où on essaie de te vendre tout et n'importe quoi en t'affirmant que « si, si, c'est absolument indispensable, ça fera 399 euros, s'il vous plait » ? Tu te demandes s'il vaut mieux commencer la diversification par les fruits ou les légumes ou directement par les pâtes (autant l'habituer tout de suite) ? Tu te poses un milliard de questions et tu obtiens un billion de réponses différentes ? Mais aussi, la vue du rose layette te donne la nausée ? Tu te dis qu'on peut être maman et trendy / fashion / bobo ou simplement normale ?
Bref, tu es une jeune femme fraichement débarquée dans le monde merveilleux des couches, bavoirs, grenouillères, vomito, rototo, areuh, au secours ?

Alors, bienvenue !

La Grenouille a débarqué dans ma vie voilà un peu plus de huit mois et on peut dire que c'est une véritable révolution. Moi qui suis déjà adepte du perfectionnisme et de la prise de tête en temps normal, je peux vous dire que ce macro-évènement n'a rien fait pour arranger les choses. Du coup, le moindre achat (de la poussette au petit pot) est devenu l'objet d'une véritable investigation et d'une étude comparative poussée. Et le moindre changement dans le comportement de la Grenouille, un bouton sur son visage, une envie d'activités nouvelles … le sujet de recherches effrénées pour trouver une petite réponse à mes questions. Autant dire qu'Internet est devenu mon meilleur ami mais aussi mon pire ennemi, chronophage et foisonnant de mille et une informations contradictoires.

Le but de ce blog est donc de simplement vous faire partager mes réflexions, mes expériences, mes coups de cœur, mes coups de gueule, mes bons plans, mes galères … de jeune maman.
Vous êtes évidemment cordialement invités à laisser vos impressions, vos désaccords, vos astuces en commentaires :)

Bonne lecture et bon courage avec vos grenouilles !


4 commentaires:

  1. J'ai l'impression de me lire ma petite V. :)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu te retrouves dans mes mots ;)

    RépondreSupprimer
  3. slt !! je crois que nos poussins on le même âge !!!

    j'ai déjà lu deux trois articles !! je m'en vais continuer de te lire!!

    RépondreSupprimer