vendredi 15 août 2014

En Image #18 : La grenouille en Australie (part 2) - Les Blue Mountains

Voilà deux semaines (déjà !) que nous sommes rentrées d'Australie la grenouille et moi, et que nous avons retrouvé le Daddy qui commençait sérieusement à trouver le temps long. Deux semaines déjà et peu d'articles à ce sujet mais je compte bien me rattraper dans les semaines à venir (même si le sujet "rentrée" ne tardera pas à faire son apparition également) car il y a tellement à raconter et à montrer (mon disque dur prêt à exploser de photos peut en attester).

Pour commencer, voilà quelques photos du weekend que nous avons passé dans les Blue Mountains. 

Une petite escapade, deux heures de route depuis Sydney et voilà un grand bol d'air frais, oui très frais même car il avait neigé la veille (ce qui arrive rarement) et donc manteaux, bonnets et écharpes furent de la partie.

Ma soeur avait loué une petite maison très agréable à Katoomba, la plus grande "ville" du coin.
Malgré le froid (oui, je suis frileuse, et le froid me met un peu de mauvais poil), nous avons pu découvrir des paysages à couper le souffle. La grenouille s'est même initiée à la rando (bon, ok, toute petite la rando) et s'est avéré être une bonne graine de marcheuse sur un sentier assez escarpé et plein de marches à gravir (mode maman trop fière off).

Nous avons également visité le village de Leura (mais je n'en ai pas de photo), village aux boutiques un peu alternatives et artisanales où il fait bon se promener et où la grenouille a pu manger pour la première fois de sa vie au restaurant ! En effet, nous avons trouvé (je devrais même dire "la grenouille a trouvé" car c'est elle qui s'est arrêtée à un mètre de la pancarte, sans quoi nous serions passé à côté) un café végétalien sans oeuf ni lait donc, et la grenouille a ainsi pu faire comme nous et manger à l'extérieur sans qu'on ait à apporter un picnic ! Elle était super fière et moi aussi ! J'en avais les larmes aux yeux. Comme cela manque par chez nous ! Nous avons même pu acheter des gâteaux que nous avons emportés pour son goûter et la grenouille fut ravie de pouvoir manger du cheesecake (sans cheese) et un joli cupcake au citron, qui a eu énormément de succès.











(Merci une fois encore à ma soeur pour les photos)

La prochaine fois, nous serons de retour à Cronulla, en mode chasse aux crabes.

Et n'oubliez pas de participer aux concours pour l'anniversaire du blog  avec deux chouettes créatrices du Sud :
un sticker Pöm à gagner
et une pochette et son porte monnaie assorti Création Tatie Binou ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire