lundi 24 octobre 2016

Ce qui change avec le deuxième

- Tu te poses beaucoup moins de questions sur l'allaitement : j'allaiterai la crevette je ne sais pas jusqu'à quand et je ne me pose même pas la question; je ne compte pas le nombre de tétées et ne cherche pas particulièrement à la "régler" et le regard des autres me pèse beaucoup moins.

- Avec le premier, tu passes de couple à famille et c'est parfois difficile à gérer. Avec le second tu agrandit simplement la famille.

- Tu investis beaucoup moins dans le matériel de puériculture : tu es déjà équipée pour l'essentiel et tu ne te fais plus avoir avec les trucs qui ne servent à rien.

- Tu te poses beaucoup moins de questions sur le sommeil : oui, la crevette se réveille encore la nuit alors qu'elle a 10 mois, oui, elle s'endort au sein ou dans le porte-bébé, oui, elle finit parfois la nuit dans notre lit, et alors ?

- Tu ne te trimballes plus toute la maison quand tu sors avec bébé : une couche, un nécessaire de change et hop c'est parti !

- Tu es un peu moins psychorigide sur l'hygiène : quoi, elle se traine par terre au parc ? quoi, elle a bouffé un brin d'herbe ? Elle s'immunise !

- La première ne t'apparaît plus du tout comme un bébé et tu hallucines tous les jours de voir combien elle a grandi.

- Tu t'étais tellement préparée à ce que ce soit l'apocalypse que tu te dis que finalement, tu ne t'en sors pas si mal.

- Tu flippes déjà à l'idée de son premier anniversaire et de Noël qui approchent parce que ton appart ressemble déjà à un magasin de jouets et que maintenant, les cadeaux ça sera "fois deux".

- Tu n'accoures pas chez le médecin au moindre nez qui coule.

- Tu fais beaucoup moins de shopping : elle récupère les vêtements de sa grande soeur (même si tu te fais quand même plaisir avec quelques pièces coup de coeur).

- Tu croises les doigts pour qu'elle ne soit pas allergique, ou si jamais elle l'est, pour qu'elle ait les mêmes allergies que sa soeur (non, mais t'imagines le menu si j'en ai une allergique au lait, à l'oeuf et à l'arachide et l'autre allergique au soja et au riz par exemple ?)

- Tu as enfin compris l'utilité d'avoir un parc quand tu vois ton sol jonché des mini pièces de Lego de la première.

- Tu ne peux pas te reposer pendant que bébé dort puisque la grande, elle, est en pleine forme.

- Tu la laisses fatalement plus pleurer que la première au même âge parce qu'il faut bien qu'elle attende un peu pendant que tu douches la grande ou prépares à manger.

- Tu as très vite imposé un rythme : c'est elle qui doit s'adapter au rythme de la famille alors qu'on avait tendance à faire tourner notre vie et nos journées autour de la grenouille.

- Vu que tu penses t'arrêter à deux, tu essaies de te débarrasser des affaires des filles dès qu'elles ne servent plus mais elles s'entassent quand même et c'est un peu la crise du logement à la maison. (D'ailleurs, si ça vous intéresse, j'ai créé une page Facebook : Le Vide Dressing de Baby Storming)

- Tu ne te poses pas la question de sortir ou pas sous la pluie ou dans le vent : tu as la grande à aller chercher à l'école.

- Tu te rends compte que tu as beau faire le zouave, tu n'arriveras jamais à la faire rire autant que sa grande soeur, et c'est juste magique de voir autant de complicité.

- Tu dois gérer la jalousie de l'une et de l'autre.

- Tu es beaucoup moins assidue sur les rendez vous mensuels chez le pédiatre.

- Tu t'émerveilles de voir ta grenouille être une super grande soeur.

- Tu te prends beaucoup moins la tête de manière générale.

Et vous, c'est quoi qui a changé avec le deuxième ?


1 commentaire:

  1. On attend notre premier déjà ! On se laisse du temps , il n'est pas encore prêt d'arriver car ce n'est pas dans nos plans pour le moment !
    C'est toujours génial de lire ce genre d'anecdotes en tout cas, on espère devenir des parents accomplis !

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer