dimanche 1 novembre 2015

Quelle veste de portage? *Besoin de conseils*

Je n'ai pas fait d'annonce officielle sur le blog mais ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram le savent déjà : une petite crevette pousse sous mon nombril et viendra agrandir notre famille pour Noël (ou je l'espère, un petit peu avant … mais pas trop !) :)
Comme vous pouvez l'imaginer, c'est donc le remue-méninges pour savoir ce dont on pourrait avoir besoin, même si nous avons déjà l'essentiel, que nous avons gardé depuis la naissance de la grenouille.

Forcément pour le deuxième on va à l'essentiel et on sait que bon nombre d'articles de puériculture ne servent à rien et on est déjà équipé pour les choses les plus utiles. Pas facile donc de répondre à la question : "Et vous voulez quoi comme cadeau de naissance ?"

Après m'être pas mal trituré les méninges (oui, vous commencez à me connaître maintenant), je me suis dit qu'un vêtement adapté au portage pourrait être une excellente idée. Je vais chercher la grenouille à pied à l'école et fait donc le trajet trois fois par jour (le Daddy s'occupe de l'amener le matin et la grenouille ne mange pas à la cantine à cause de ses allergies) avec pavés, escaliers et compagnie. Exit donc la poussette, a priori je risque de revenir vers mon cher et tendre porte-bébé physiologique (dont je vous parlais là). La veste de portage me semble donc être une excellente option pour les jours froids ou humides. Effectivement, je pourrais opter pour acheter un manteau ou une polaire deux ou trois tailles trop grandes pour y entrer la crevette et moi, mais il faut bien l'avouer, c'est beaucoup moins seyant.

Après avoir fait un petit tour du web, je me suis rendu compte que l'offre était quand même assez importante et j'avoue m'y perdre un peu. Voilà pourquoi j'en fais appel à vous, pour connaître vos avis et vos conseils de mamans porteuses éclairées.

Voilà mes critères pour ce vêtement de portage :

- pas trop cher (100-120 euro max) car je n'ai pas vraiment l'intention de le mettre en dehors des moments où je porte la crevette et même s'il s'agit d'un cadeau, l'idée d'un vêtement hors de prix m'embête.

- un vêtement qui permette le portage sur le ventre mais aussi sur le dos, de façon à pouvoir l'utiliser le plus longtemps possible et dans diverses situations

- un vêtement chaud mais aussi imperméable pour protéger de la pluie et du vent. Je précise quand même que j'habite dans le Sud et que bien que je sois frileuse, il ne fait pas non plus un froid polaire. Pas besoin donc d'une doudoune qui permette une expédition dans l'Antarctique.

- avec un col pour maman dans l'idéal car j'ai peur d'étouffer bébé (oui, je suis une méga flippée, je sais) si je dois rajouter une écharpe et vu que je suis un tantinet frileuse ...

- qui puisse être éventuellement utilisable par papa (mais ça reste un plus, pas un impératif, puisque c'est quand même moi qui l'utiliserai le plus, et que si je pouvais éviter de ressembler à un sac, ça serait chouette)

En somme, un vêtement passe-partout multi-usages au prix le plus riquiqui possible : oui, je sais, je veux le beurre, l'argent du beurre et le reste.

J'avoue pour l'instant avoir repéré les vêtements MAM ou ce manteau Momawo mais sans savoir lequel choisir en définitive et avant de me décider, j'aimerais connaître vos conseils.

Source

Je suis impatiente de découvrir vos suggestions et vos avis si vous connaissez et avez déjà utilisé certains manteaux ou vestes de portage.
Et je ne manquerai évidemment pas de vous tenir au courant de celle que j'ai choisie et de vous faire part de mon avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire