dimanche 5 janvier 2014

Une nouvelle année

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à tous une douce et merveilleuse année, pleine de petits bonheurs et de grands éclats de rire, de premières fois et de découvertes, de moments partagés et d'instants de complicité …

J'aimerais également faire une chose que je ne fais jamais : prendre des bonnes résolutions. Voilà donc ma première résolution de l'année :

- prendre des bonnes résolutions.
Je sais qu'elles sont en général destinées à ne pas être respectées mais j'aimerais tout de même me donner des objectifs pour que cette nouvelle année soit meilleure que l'année passée (même si je n'en ai pas à me plaindre) et surtout pour que je devienne meilleure. Voici donc une petite liste de ce que j'aimerais accomplir cette année :

- M'organiser davantage et être plus efficace dans la gestion de mon temps.
Sachant que je dois reprendre le boulot à plein temps à la fin de l'année, cela devient IM-PE-RA-TIF. Sachant que je suis la reine de la procrastination, c'est pas gagné. Il faut vraiment que j'arrête de remettre à demain, de perdre du temps avec des choses inutiles et chronophages, et que j'établisse un planning détaillé de ce que je dois faire (je sais qu'il y a peu de chance que ce dernier point très précisément soit respecté bien longtemps mais l'espoir fait vivre).

- M'occuper davantage du blog et poster plus régulièrement.
J'ai en effet l'impression que j'ai un peu laissé cet espace d'échange à l'abandon. J'ai régulièrement des idées de choses à partager ou des articles en préparation mais je laisse trainer et cela perd donc tout intérêt puisque les articles n'ont plus aucun rapport avec l'actualité (j'ai par exemple en stock plusieurs articles "En image" sur des parcs de la région, photos prises cet été … Poster des photos de la grenouille en tee-shirt alors qu'on a sorti les manteaux et les bonnets … WTF ? ).
J'aimerais aussi ouvrir de nouvelles rubriques : une qui s'intitulerait "Look de grenouille" où je partagerais les tenues de la grenouille et une autre "Cette semaine j'ai aimé", une rubrique hebdomadaire donc (et qui me "forcerait" à poster régulièrement) où je dresserais la liste des choses faites, vues ou entendues et qui m'ont plu.
Des idées plein la tête et des projets donc.

- Répondre à mes messages et mails en temps réel ou presque, et pas avec trois jours de retard (dans le meilleur des cas) … (cf. point 1)

- Demander des nouvelles à mes ami(e)s.

- Cuisiner plus.

- Profiter de chaque instant, me concentrer sur les choses positives et saisir le bonheur lorsqu'il se présente, dans une fraction de seconde, dans un câlin, dans un regard, dans un sourire ...


Et vous, vos bonnes résolutions pour 2014, c'est quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire