jeudi 21 novembre 2013

La grenouille ou la découverte du langage : de la petite remarque mignonne à la honte intersidérale

Voilà quelques perles de la grenouille, certaines datent de quelques mois, alors qu'elle ne disait que quelques mots, d'autres de quelques jours, maintenant qu'elle est une vraie pipelette ! Toutes nous ont fait rire et elles méritent à mes yeux d'être notées quelque part, pour ne pas être oubliées.

Moi, en parlant des jouets : "il faut les ranger tous"
La grenouille : *keuf*, *keuf*

Moi, en parlant du linge qui sort de la machine : "Touche, c'est mouillé, tu sens ?"
La grenouille *snif*

Moi, faisant "faire à dada" à la grenouille en chantant : "les dames vont au pas, les dames vont au pas, les messieurs vont au trot, les messieurs vont au trot … et la grenouille elle va ? (attendant "au galop")
La grenouille : "au parc ?"

La grenouille : "NON"
La tatie : "ah si !"
La grenouille, en s'asseyant : "assis"

La grenouille qui commence à faire des blagues
Le Daddy : "Ce copain de Papa s'appelle Thomas"
La grenouille : "Tomate ?"

Moi : "Hey, la grenouille ! Toi, tu es mon … petit … ?"
La grenouille "Chat !"
Moi : "Oui !"
La tatie, à la grenouille : "Et toi, tu es ma gr…? (attendant "grenouille")"
La grenouille : "Grenadine !"

La grenouille chahute avec ses cousins jusqu'au moment où ils tombent et se cognent mutuellement la tête.
La grenouille en pleurnichant ; "Oh, coup de boule !"


La grenouille en train de faire la queue à la pharmacie avec son papa : "Zou ! Zou ! (en regardant une dame)"
Le Daddy cherche alors partout dans la pharmacie ce qui peut ressembler de près ou de loin à un zèbre (car pour ceux qui ne le sauraient pas, Zou est un petit zèbre, personnage principal du dessin animé du même nom) mais ne trouve pas.
La pharmacienne lui demande alors ce que c'est et après que le Daddy a expliqué, elle éclate de rire, en désignant la dame que la grenouille regardait fixement : elle était habillée d'une robe imprimé noire et blanche …

Même pharmacie, même moment :
La grenouille regarde une vieille dame qui fait également la queue et dit : "Moustache ! Moustache !"
Le Daddy a préféré feindre qu'il n'avait pas compris.

La grenouille en parlant d'un copain de Maman : "Machin, c'est un garçon".
Moi : "Oui, ma puce, c'est un garçon"
La grenouille : "Il a un zizi !"
Moi : --' "Oui, effectivement" (en espérant que l'on n'ait pas ce genre de conversation en public ou devant la personne concernée)

Et vous, avez vous des perles de vos grenouilles à partager ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire